Chaque objet que vous déposez sera réemployé pour être remis à des associations caritatives ou recyclé/revalorisé.
Sur notre territoire, l'AFDAS est en charge du réemploi. ?
Cette initiative unit fabricants, distributeurs, associations et acteurs de l'économie sociale et solidaire dans un même élan.
Pour découvrir les points de collecte disponibles, le matériel accepté (tout équipement hors textile et chaussures) et en savoir plus sur le devenir de ces objets, suivez ce lien ? https://www.grandecollectedusport.com/accueil#Q1
]]>Un gilet jaune rétroréfléchissant est fourni à chaque élève inscrit, et chaque enfant s’engage, en signant le règlement du service, à « porter le gilet jaune sur les trajets entre le domicile et l’arrêt de bus et l’établissement scolaire et en cas d’évacuation », afin de prévenir au mieux tout incident aux abords des arrêts de car.
Pour toute demande de fourniture de gilets jaunes, merci de vous adresser à cette adresse mail : tempobus@keolis.com
]]>Ce cycle se déroulera sur les communes de Castelculier et Caudecoste et sera ouvert à l’ensemble des personnes retraitées qui peuvent être intéressées pour se questionner sur leur lieu de vie dans l’avancée en âge.
Ce cycle se découpe en 3 temps forts qui auront lieu à CASTELCULIER dans la salle du Club du 3ème âge les 15 et 22 mars prochains :
Vous pouvez retrouver ci-dessous l'ensemble des documents affairants à ce cycle.
Ciné découverte du 15 mars
Vendredi 22 mars atelier 1 à 14h et atelier 2 à 16h
Ciné expo du 29 mars
- 29 février 2024
- 25 avril 2024
- 11 juillet 2024
- 18 juillet 2024
- 25 juillet 2024
Simple découverte, initiation ou échanges entre connaisseurs, il vous suffit pour y participer de vous inscrire au préalable.
Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à contacter la bibliothèque :
Tel : 05 53 84 48 16
Mail : bibliotheque@castelculier.fr
Ce concours est gratuit et ouvert aux ADULTES comme aux ENFANTS
« Book », le livre et « Face », le visage…
« Bookface » est un selfie littéraire dans lequel la couverture d’un livre devient la continuité d’un visage ou du corps.
Le principe ?
Le livre fait corps avec vous. Un visage de couverture à la place du vôtre, un corps qui n'est pas à vous, une photo et le tour est joué !
Il suffit de s'amuser à rendre le livre vivant, jouer avec l'univers, les couleurs et les détails, tout en respectant autant que possible les proportions.
Intégrer la couverture d’un livre dans un cadre particulier pour créer une illusion d’optique ! Le plus souvent, ce sont des montages avec des visages ou des silhouettes : : une partie du visage, le corps prolongent la photo du livre.
Il s’agit de faire en sorte que ce soit le plus réaliste possible Pour cela, il faut bien aligner son corps avec l’image du livre, trouver un arrière-plan approprié et tenter de respecter les proportions pour que l’effet d’illusion fonctionne ! Il est possible de rajouter des gestes, des positions, des attitudes, pour un résultat encore plus amusant.
Possibilité de se prendre en photo chez soi ou à la bibliothèque.
Tout le monde peut participer, petits et grands vous êtes les bienvenus !
Uniquement une seule photo par participant, accompagnée :
Du nom, du prénom et de l’âge du participant
Réception des photos :
Par mail à bibliotheque@castelculier.fr
Chaque participant s’engage à céder sa photo qui devient la propriété de la mairie de Castelculier, qui pourra la diffuser sur ses réseaux sociaux et internet.
Début du concours le 1er mars 2024 et fin du concours le 31 mars 2024
Le jury, composé du personnel de la bibliothèque, décernera 2 prix :
1 prix enfant (-18 ans) 1 prix adulte (18 ans et +).
Il y aura également un prix unique du public : toutes les photos seront mises sur la page facebook de la mairie, et le propriétaire dont la photo aura le plus de « like », se verra décerner le prix du public.
]]>Pour information, IL N'Y A PLUS DE CALENDRIER pour ces collectes, simplement un fichier mentionant la cadences des collectes.
Chacun peut trouver son secteur directement en ligne, en se rendant sur le site de l'AA
Une fois que vous avez localisé votre lieu de résidence, le secteur dont vous dépendez apparaît, en faisant un clic sur votre secteur, vous pourrez télécharger le flyer correspondant à votre cycle de ramassage.
Vous pouvez également télécharger directement ces flyers
Secteur 63
Secteur 64
Secteur 69
Secteur 79
Secteur 80
Pour toutes informations concernant les biodéchets alimentaires, retrouvez la page dédiée à cette nouvelle réglementation en cliquant ici
]]>Dans le courant de l’année 2024, l’Agglomération d’Agen vous proposera une solution de tri de vos biodéchets alimentaires (restes d’assiettes et de préparation de repas) adaptée selon votre zone d’habitation.
Ainsi, globalement, 3 solutions seront proposées et mises en œuvre en fonction du type d’habitation :
Afin de vous informer le plus précisément possible, vous allez recevoir prochainement :
Pour plus d’informations, contactez le numéro vert 0 800 77 00 47 ou rendez-vous sur www.agglo-agen.fr
]]>Nous invitons la population à prendre ses dispositions pour toutes démarches administratives.
Pour rappel la mairie est ouverte les
Lundi, Mercredi et Vendredi 8h30 - 12h / 13h - 18h
Mardi et Jeudi 8h30 - 12h
]]>
N'hésitez pas à vous y rendre pour passer un bon moment et appréhender les fêtes de Noël dans la joie et en chanson.
La municipalité et les associations communales organisent différentes manifestations durant le week-end.
Il y en aura pour tous les goûts, loto, course cycliste, concours de pétanque (voir affiche), randonnée, repas dansant... Vous pouvez retrouver le programme en détail en le téléchargeant.
Concernant le repas, les réservations se font auprès du secrétariat de mairie au 05 53 68 56 00, le paiement se fera sur place (10€ par personne). Pensez à amener vos couverts !
Nous renouvelons aussi l'action "1 croissant au profit du Téléthon", n'hésitez pas à commander votre croissant à 1€ qui vous sera livré chez vous le matin du samedi 9 décembre à l'heure que vous choisirez. Le flyer de commande est également à télécharger.
Enfin, tout au long du mois de décembre, aura lieu la vente de tickets de tombola avec de nombreux lots à gagner.
Nous remercions d'ores et déjà l'ensemble des commerçants pour leurs dons de lots, la boulangerie "Instant Gourmand" pour l'action des croissants, les associations communales qui répondent présentes chaque année et qui s'investissent sans relâche, et enfin, l'ensemble de la population qui répondra présente aux différents rendez-vous que nous leur donnons.
Nous serons plus forts ensemble !
]]>